Vous souhaitez travailler en équipe, dans le secteur public, à mi-temps ?
Vous avez un intérêt pour un job dans la région de Tournai ?
Vous avez l’esprit de coopération, d’organisation et des capacités relationnelles importantes ?

Ce job est peut-être fait pour vous !

Profil de fonction / Descriptif activités-compétences (liste non-exhaustive)

Brève description de l’institution / du service

Hainaut Seniors Tournai organise des activités à Tournai à destination des personnes qui ont 50 ans et plus. Les activités sont diverses. Il s’agit notamment de conférences, de séminaires, mais également d’activités visant à réduire la fracture numérique, sans oublier les randonnées, les excursions, la gymnastique, les activités ludiques et les cours de langues.

Compétences transversales

  • connaître l’institution provinciale,
  • utiliser et respecter les ressources mises à disposition (matériel, etc.),
  • maintenir à jour ses compétences,
  • respecter les règles de déontologie, d’éthique et les limites professionnelles,
  • collaborer à la gestion de l’information et de la communication au sein de l’institution,
  • gérer les relations avec les usagers internes / externes,
  • organiser son temps efficacement,
  • s’adapter à son environnement de travail.

Compétences spécifiques / techniques / comportementales

  • assurer l’accueil physique et un service de qualité auprès des personnes âgées, les orienter ou les accompagner vers les activités réparties à différents endroits ;
  • être à l’écoute des visiteurs et les informer sur les activités afin de garantir une satisfaction maximale – être capable de leur donner des explications claires et précises ;
  • réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les membres du service concernés ou prendre des messages ;
  • répondre par téléphone ou par mail aux demandes liées notamment aux activités ;
  • faire preuve de proactivité, d’initiative et de créativité afin de promouvoir au mieux la structure ;
  • être capable de rédiger et de mettre en forme des documents (courriers, notes, etc.) à partir de documents types ou de consignes orales ou écrites ;
  • utiliser les fonctionnalités d’un traitement de texte, d’un tableur ou d’un logiciel de présentation (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • être capable d’utiliser le logiciel ACCESS pour l’encodage des données d’enregistrement des seniors ;
  • avoir une bonne orthographe ;
  • réceptionner, trier et dispatcher le courrier entrant ;
  • trier, classer et archiver des documents ;
  • constituer des dossiers et en assurer le suivi.

Particularités du poste

  • Lieu de travail : Tournai.
  • L’agent devra, idéalement, être disponible physiquement les lundis, les mardis et les mercredis matins. Si cette demande ne peut être rencontrée, une présence physique les mardis est indispensable.
  • L’agent devra être en possession du permis B ou capable de se déplacer facilement – des déplacements en lien avec les activités pouvant être nécessaires.
  • Une expérience professionnelle en lien avec la fonction est un atout.
  • Entrée en fonction immédiate.

Sélection

La procédure de sélection sera opérée sur base d’une épreuve orale en lien avec les activités-compétences reprises ci-dessus.

Une première sélection sera réalisée à l’analyse des candidatures reçues.

Date de clôture de réception des candidatures : 17/02/2025

Contact

Madame Maïlys Laurent

DGAS / Hainaut Seniors

Boulevard Gustave Roulier 1, 6000 Charleroi

Tél. : 071/244 577

Email : mailys.laurent@hainaut.be