Vous souhaitez travailler en équipe, dans le secteur public, à mi-temps ?
Vous avez un intérêt pour un job dans la région de Tournai ?
Vous avez l’esprit de coopération, d’organisation et des capacités relationnelles importantes ?
Ce job est peut-être fait pour vous !
- Hainaut Seniors recherche un renfort pour ses équipes basées à Tournai.
- Poste vacant : employé administratif D6 (H/F/X)
- Être titulaire d’un titre de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé – d’un bachelier en lien avec l’emploi considéré.
- Volume de travail : 19 / 38.
- Contrat : remplacement.
Profil de fonction / Descriptif activités-compétences (liste non-exhaustive)
Brève description de l’institution / du service
Hainaut Seniors Tournai organise des activités à Tournai à destination des personnes qui ont 50 ans et plus. Les activités sont diverses. Il s’agit notamment de conférences, de séminaires, mais également d’activités visant à réduire la fracture numérique, sans oublier les randonnées, les excursions, la gymnastique, les activités ludiques et les cours de langues.
Compétences transversales
- connaître l’institution provinciale,
- utiliser et respecter les ressources mises à disposition (matériel, etc.),
- maintenir à jour ses compétences,
- respecter les règles de déontologie, d’éthique et les limites professionnelles,
- collaborer à la gestion de l’information et de la communication au sein de l’institution,
- gérer les relations avec les usagers internes / externes,
- organiser son temps efficacement,
- s’adapter à son environnement de travail.
Compétences spécifiques / techniques / comportementales
- assurer l’accueil physique et un service de qualité auprès des personnes âgées, les orienter ou les accompagner vers les activités réparties à différents endroits ;
- être à l’écoute des visiteurs et les informer sur les activités afin de garantir une satisfaction maximale – être capable de leur donner des explications claires et précises ;
- réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les membres du service concernés ou prendre des messages ;
- répondre par téléphone ou par mail aux demandes liées notamment aux activités ;
- faire preuve de proactivité, d’initiative et de créativité afin de promouvoir au mieux la structure ;
- être capable de rédiger et de mettre en forme des documents (courriers, notes, etc.) à partir de documents types ou de consignes orales ou écrites ;
- utiliser les fonctionnalités d’un traitement de texte, d’un tableur ou d’un logiciel de présentation (Word, Excel, PowerPoint) ;
- être capable d’utiliser le logiciel ACCESS pour l’encodage des données d’enregistrement des seniors ;
- avoir une bonne orthographe ;
- réceptionner, trier et dispatcher le courrier entrant ;
- trier, classer et archiver des documents ;
- constituer des dossiers et en assurer le suivi.
Particularités du poste
- Lieu de travail : Tournai.
- L’agent devra, idéalement, être disponible physiquement les lundis, les mardis et les mercredis matins. Si cette demande ne peut être rencontrée, une présence physique les mardis est indispensable.
- L’agent devra être en possession du permis B ou capable de se déplacer facilement – des déplacements en lien avec les activités pouvant être nécessaires.
- Une expérience professionnelle en lien avec la fonction est un atout.
- Entrée en fonction immédiate.
Sélection
La procédure de sélection sera opérée sur base d’une épreuve orale en lien avec les activités-compétences reprises ci-dessus.
Une première sélection sera réalisée à l’analyse des candidatures reçues.
Date de clôture de réception des candidatures : 17/02/2025
Contact
Madame Maïlys Laurent
DGAS / Hainaut Seniors
Boulevard Gustave Roulier 1, 6000 Charleroi
Tél. : 071/244 577
Email : mailys.laurent@hainaut.be