« Je crois que je dansais déjà dans le ventre de ma mère » déclare Silvana Lumia dans un grand éclat de rire. L’une des animatrices de Hainaut Seniors a du peps à revendre… Portrait!

Passionnée par la danse depuis toujours, elle doit attendre ses 18 ans pour prendre ses premiers cours de danse à Bruxelles. Ce qui l’amène à ouvrir une école de danse, puis à rejoindre la Province de Hainaut, en organisant les premiers flash mobs des journées « Ensemble avec les Personnes extraordinaires ».
Aujourd’hui, c’est dans les antennes de Charleroi et de La Louvière de Hainaut Seniors qu’elle anime des cours pour les plus de 55 ans. « Le but, ce n’est pas de suivre la chorégraphie que je fais ; c’est de s’épanouir dans mon cours. Même si tu ne sais pas faire un mouvement ou un pas, ce n’est pas grave. »
Cet été, période creuse pour Hainaut Seniors, elle a proposé des ateliers dans un Service résidentiel pour Adultes en situation de handicap, avant de rejoindre en renfort le SAPASH , notre service provincial de sensibilisation au handicap, pour animer une semaine d’animations pour enfants valides et extraordinaires.
Sa nouvelle idée ? Faire danser les seniors avec les personnes en situation de handicap.
Un nouveau pari pour cette infatigable chorégraphe.
Toutes les infos sur les activités de Hainaut Seniors : hainaut.seniors@hainaut.be