La Province de Hainaut – Direction générale de l’Action sociale – Secteur de l’enseignement spécialisé recherche un.e gestionnaire RH.

Catégorie de personnel : Administratif  – Chef.fe de Bureau administratif A1

Le/La Chef.fe de Bureau administratif a la responsabilité de  la gestion d’une équipe de 4 personnes ;  elles-mêmes chargées du traitement des dossiers du personnel enseignant  des établissements d’enseignement spécialisé organisés par la Province de Hainaut et subventionnés par la FWB.

Les missions confiées sont essentielles pour garantir le traitement optimal de la carrière et la juste rémunération du personnel enseignant.

Etre capable de gérer une petite équipe et être familier avec  la réglementation propre à la gestion du personnel enseignant sont donc des atouts.

Compétences en lien avec la fonction :

ETRE GARANT.E DE LA GESTION OPTIMALE DES DOSSIERS

  • Le contrôle de la gestion des dossiers administratifs du personnel subventionné par la FWB (notamment les candidatures spontanées, désignations, nominations, activité de service, disponibilités, congés, absences,…) ;
  • Le contrôle des encodages (dont les Dimona, congés de maladie et absences, …) ;
  • La correcte application de la législation (attribution des emplois, mise en disponibilité, réaffectation, remise au travail, …) ;
  • Le rôle d’interface entre les établissements, l’administration provinciale et la FWB afin de répondre aux questions posées par les gestionnaires des dossiers dans les institutions ;
  • La supervision de la rédaction des arrêtés du Collège provincial et leur transmission aux institutions et à la Communauté française ;
  • Le respect et la bonne application du RGPD et l’archivage en lien

ORGANISER UNE VEILLE REGLEMENTAIRE

  • Appliquer et faire appliquer correctement la législation (communication au sujet des contenus et procédures)

GERER L’EQUIPE

 

  • Soft skills : confiance en soi, gestion du stress, intelligence émotionnelle, empathie, solidarité, sens du service rendu, intérêt, proactivité, résolution de problèmes, esprit d’analyse et de prise de décision, communication assertive, capacité d’adaptation, gestion du temps, vision, …

 Connaissances informatiques : Word, Excel, Lotus notes, Intranet,  …

Lieu de travail : Marcinelle (Couillet en 2024)

Régime de travail :   38h/semaine (horaire flottant du lundi au vendredi, entre 7h30 et 17h30)

Les candidatures sont à adresser à MMe Anne-Frédérique LECOMTE, Coordinatrice du Secteur provincial de l’Enseignement spécialisé, par mail : anne_frederique.lecomte@hainaut.be  avant le 2 octobre.

Pour en savoir plus sur les échelles barémiques, merci de vous reporter au site web du pouvoir régional de tutelle des pouvoirs locaux en Wallonie.