Le Service Provincial de Santé Mentale de Charleroi recherche un.e assistant.e social.e (jusqu’au 31/01/2025).

Contrat de Remplacement (7h36/semaine) : assistant.e social.e

Les missions générales de l’assistant.e social.e au sein de l’équipe du service de Santé Mentale sont :

  • Assurer les anamnèses sociales et familiales ainsi que les démarches nécessaires (sociales et administratives);
  • Assurer certains accompagnements (individuels ou familiaux) décidés en réunion d’équipe ;
  • Partager les informations, informer des suivis et soutenir un travail de réflexion avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire ;
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires ;
  • Participer aux éventuelles activités du réseau ;
  • Accueillir, informer, renseigner, orienter les personnes.

Les compétences personnelles suivantes sont attendues :

  • Veiller à la gestion et la tenue administrative de ses dossiers et établir les rapports de synthèse ou les courriers nécessaires ;
  • Capacité à travailler dans le respect de la pluridisciplinarité et en concertation pluridisciplinaire ;
  • Travailler dans le respect de la déontologie du service, et veiller au devoir de réserve et au respect de la confidentialité ;
  • Connaissance de l’institution provinciale et du réseau ;
  • Capacités organisationnelle et gestion de son horaire, de l’agenda centralisé, et des demandes téléphoniques ;
  • Gestion des recettes des consultations ;
  • Mise à jour des fiches statistiques.

Une expérience dans le secteur de la santé mentale est souhaitée.

Les candidatures doivent être adressées par mail à Madame ALEXANDRE Maud, directrice administrative, à l’adresse suivante : maud.alexandre@hainaut.be.

 Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) jusqu’au 18/08/2023.