Dès la rentrée 2022/2023, l‘école fondamentale provinciale « l’Orée du Bois », l’une des trois écoles du Centre provincial d’enseignement spécialisé de Mons, organise l’enseignement spécialisé de type 2, avec pédagogie adaptée aux élèves avec autisme.
Ces pédagogies adaptées sont par exemple la méthode Teacch et la communication par le PECS y sont employées, en collaboration avec le SUSA (Université de MONS). Du personnel paramédical travaille aux côtés des enseignants afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des élèves.
Afin de présenter aux familles son projet pédagogique pour les élèves, l’école ouvrira exceptionnellement ses portes dès le 16 août, du lundi au vendredi de 9h à 12h.
« Les familles pourront se présenter sans rendez-vous car nous organisons des permanences pour leur permettre de visiter l’école » explique Isabelle De Gendt, la directrice de l’Orée du Bois.
« Les inscriptions peuvent se faire dès le 16 août « également et pour ce faire, nous aurons besoin d’une attestation d’orientation de type 2 et de type 3, avec attestation complémentaire spécifiant le besoin d’une pédagogie adaptée au spectre des troubles de l’autisme« .
Mais pour toute question, les personnes intéressées peuvent adresser un courriel sur oree.dubois@hainaut.be.
Les réponses leur seront adressées à partir du 16/8.