Ce matin, à l’occasion de la visite officielle de Son Altesse Royale la princesse Claire de Belgique, les élèves et professeurs des Sens’ationnels – projet musico-pédagogique à l’école secondaire du CPESM – lui ont présenté leur nouveau clip de Rap : « Le reflet de ton coeur »…

Découvrez le clip réalisé par le service communication de la Province de Hainaut et partagez-le sans modération!

Merci d'accepter les cookies suivants statistiques, marketing pour voir cette vidéo.

Cliquez ici pour découvrir qui sont les Sens’ationnels.

Pour tout renseignement, contactez l’école secondaire au 065 40 88 50.

 

Evan, Océane, Louis et Fauvine sont les 4 rappeurs de ce nouveau titre, entourés par leurs camarades des Sens’ationnels.

Mais c’est toute une équipe qui les entoure dans ce projet pédagogique, à commencer par leurs professeurs.

Thomas, Anne-Michelle, Julie M., Julie D., Gladys, Boris et Emilie (absente sur la photo) ont reçu les honneurs de la Princesse Claire.

Ils accompagnent avec passion et ferveur ce projet musical mais aussi, pédagogique et de développement personnel pour les élèves, malentendants/sourds, malvoyants/aveugles, dysphasiques qui composent ce groupe dynamique et talentueux.

« Après « Comme Moi » qui parlait de leurs différences et du handicap, les élèves ont travaillé cette année sur le thème de la diversité et du respect des origines » explique Anne-Michelle Maistriau, éducatrice et économe à l’école. « C’est un partenariat avec une école de Marseille – qui avait vu notre clip l’an denier – qui nous a donné cette idée de thème ». 

« Nous avons beaucoup parlé avec les élèves des origines étrangères, de l’identité culturelle,… De l’intolérance aussi, à laquelle on peut parfois être confrontés lorsque l’on a des origines multiples. Ce sujet sera d’ailleurs abordé l’an prochain par les élèves qui ont encore beaucoup à dire sur ce thème » détaille-telle. « Cela se fera en collaboration avec le Shelta Studio qui a enregistré tout le morceau « Le Reflet de Ton coeur », a aidé à la composition musicale et a mixé le tout. Sans toutes ces aides, nous n’aurions pas pu en être là aujourd’hui, nous sommes très reconnaissants ».

Consécration pour ces belles énergies de « profs » et ces réels talents de musiciens et de rappeurs, qu’ont présenté les élèves, la Princesse Claire a même fait l’honneur au groupe d’interpréter le refrain avec eux, dans la joie et la bonne humeur sincère du moment.

 

Merci d'accepter les cookies suivants statistiques, marketing pour voir cette vidéo.