Ghlin. Emploi d’agent technique en chef (H/F/X)

25 Juin 2025 | CPESM

Vous avez l’esprit d’équipe et êtes dynamique ?

Le Centre provincial d’enseignement spécial de MONS à GHLIN est un institut médico-pédagogique composé de 2 écoles d’enseignement spécialisé fondamentales et une de secondaire ainsi que de services d’accueil, d’hébergement, d’accompagnement et d’insertion socio-professionnelle. 

Intitulé du poste 

Agent(e) technique en chef D9  (contrat de remplacement de longue durée)

Profil de fonction

Diriger et encadrer une équipe de 13 ouvriers (distribution et suivi du travail, contrôle des pointages et des congés, accompagnement du personnel, responsabilité de la formation continuée, …)

Assurer l’entretien des bâtiments, mobiliers et sites :

  • Site principal de Ghlin 
  • SAJA Les Liserons à Ghlin + le SAJAS
  • 4 villas à Ghlin
  • Ecole « L’Orée du bois » à Havré

Organisation, suivi de l’entretien, commande de matériel, appel à des firmes extérieures.

Pour les travaux extraordinaires : demande de travaux, collaboration et suivi avec d’autres services de la Province (Service des Espaces Verts, HGP, Direction financière, …) – Travailler sur le logiciel Open GST.

Gérer les transports internes (transports effectués avec les véhicules de l’institution) : réception des demandes de transport et établissement d’un planning journalier tenant compte des destinations, des horaires, du nombre de places, des véhicules et des chauffeurs – Travailler sur le programme Actys.

Assurer l’entretien des véhicules (suivi, réparations et passage au contrôle technique).

Etablir et suivre les budgets du service technique (budgets de fonctionnement de l’institution, budgets extraordinaires).

Effectuer des offres de prix selon le respect des marchés publics ou effectuer des mises en concurrence en collaboration avec le service administratif. Réceptionner les commandes et en assurer la bonne gestion.

Coordonner les grosses transformations et nouvelles structures (coordination et suivi en collaboration avec la Direction, HGP et les services concernés).

Collaborer activement avec le SIPPT et mettre en œuvre les recommandations prescrites par celui-ci, faire le suivi des VLT.

Garantir l’hygiène et la sécurisation des sites.

Assurer la sécurité sur le site par le suivi des barrières d’entrée et de sortie.

Proposer à la hiérarchie des aménagements visant à optimaliser les ressources existantes et à développer des projets novateurs au bénéfice des usagers et de la Province de Hainaut.

Suivre les contrôles périodiques :

  • Incendie
  • Installations électriques
  • Ascenseurs
  • Alarmes anti-intrusion
  • Sécurité et hygiène

Veiller au suivi des travaux et entretiens liés à la gestion de la salle de sport en collaboration avec le gestionnaire de site.

Organiser le planning de back up de la conciergerie (en l’absence du concierge).

Compétences

Compétences transversales : 

  • Connaître l’institution provinciale ;
  • Utiliser et respecter les ressources mises à disposition (matériel, …) ;
  • Maintenir à jour ses compétences ;
  • Respecter les règles de déontologie, d’éthique et les limites professionnelles ;
  • Collaborer à la gestion de l’information et de la communication au sein de l’institution ;
  • Gérer les relations avec les usagers internes / externes ;
  • Organiser son temps efficacement ;
  • S’adapter à son environnement de travail.

Expérience 

Une expérience professionnelle est un atout.

Diplôme :

Bachelier dans le domaine du bâtiment.

Particularités du poste :

  • Lieu de travail : GHLIN
  • Permis B obligatoire
  • Déplacements possibles en lien avec les activités 

Conditions : 

  • Contrat de remplacement
  • Agent technique en chef
  • Volume de travail : 38 /38
  • Horaire : travail de jour en semaine
  • Aide à l’emploi (APE, PFI, Impulsion,…) est un plus

Avantages :

  • Congés (26 jours + fêtes patronale et locale) / congés supplémentaires pour les éducateurs en fin de carrière
  • Congés liés à l’âge
  • Congés exceptionnels (enfant malade ,…)
  • Congés de circonstance
  • Visites en milieu hospitalier
  • Assurance hospitalisation
  • Double pécule de vacances / Prime de fin d’année
  • Valorisation des services antérieurs
  • Intervention à 100% pour les transports en commun
  • Indemnités vélo
  • Plan de formation
  • Evolution de carrière
  • Mobilité interne (5 max sur toute la carrière)
  • Système de réductions et d’avantages exclusifs pour les agents provinciaux dans de nombreuses enseignes, parcs d’attraction ,…)
  • Outil informatique
  • Evolution barémique annuelle

Contact

Madame RIDELAIRE Jennifer

Cheffe de bureau administratif FF

Jennifer.ridelaire@hainaut.be

Les candidatures complètes (CV, lettre de motivation, copie du diplôme et copie carte identité) sont à envoyer à Madame RIDELAIRE au plus tard le 11 juillet 2025 : par mail à l’adresse Jennifer.ridelaire@hainaut.be

Après ce délai, plus aucune candidature ne sera prise en considération. A la clôture de l’offre d’emploi et après analyse des candidatures, une épreuve orale sera planifiée et les candidats retenus seront contactés. »