Vous aimez travailler en équipe ?
Vous êtes super organisé.e ?
Vous avez envie de travailler dans la gestion des ressources humaines ?
La Province de Hainaut recherche un.e nouveau.elle collaborateur.rice pour le département administratif de l’institut médico-pédagogique de Marchienne-au-Pont.
POSTE A POURVOIR : Employé d’administration D6 – Orientation RH
(Secteurs enseignant et non enseignant)
LIEU : IMP RENE THONE MARCHIENNE – 266, rue de Beaumont 6030 Marchienne-au-Pont
CONDITIONS REQUISES :
- Niveau d’études : Humanités supérieures de type court ou assimilé ; Bachelier orientation travaux de bureau
- Correspondre au profil de fonction
DESCRIPTION DE LA FONCTION (activités/compétences) :
L’employé.e d’administration participe à l’organisation d’un service en assistant un ou plusieurs responsables tout en faisant preuve d’une certaine autonomie. Il/Elle est amené(e) à traiter des dossiers administratifs en respectant des règles et des procédures bien établies.
Compétences spécifiques :
- Gestion de dossiers :
- Créer et suivre les dossiers administratifs du personnel
- Vérifier la conformité des informations et documents transmis par l’agent et/ou son responsable
- Encoder les événements dans les logiciels ad hoc
- Remplir les obligations de l’employeur en complétant les formulaires ou attestations appropriées
- Réaliser des opérations classiques de secrétariat :
- Répondre aux demandes des usagers internes et externes
- Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité
- Rédiger des courriers, rapports, notes, pv de réunion
- Reproduction de documents
- Connaître et appliquer les principes de base de la législation dans son domaine d’activité :
- Circulaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles
- Statut Provincial du personnel non enseignant
- Droit social et administratif (contrat de travail, rémunération, nomination/promotion, …)
- Calculer un salaire ou autre rémunération
Compétences transversales :
- Connaître l’institution provinciale
- Utiliser les ressources informatiques mises à disposition : word, excel, lotus notes, Internet/Intranet.
- Maintenir à jour ses compétences
- Respecter les règles de déontologie, d’éthique et les limites professionnelles
- Organiser son temps efficacement
- S’adapter à son environnement de travail
- Travailler en équipe
- Posséder de bonnes capacités rédactionnelles
- Etre organisé(e) et soigneux(se)
Régime de travail :
38heures / semaine
Particularité : Horaire flottant et possibilité de télétravail.
Les candidatures sont à adresser à florence.wyddooghe@hainaut.be pour le 10/04/2024