Vous aimez travailler en équipe ?

Vous êtes super organisé.e ?

Vous avez envie de travailler dans la gestion des ressources humaines ?

La Province de Hainaut recherche un.e nouveau.elle collaborateur.rice pour le département administratif de l’institut médico-pédagogique de Marchienne-au-Pont.

POSTE A POURVOIR : Employé d’administration D6 – Orientation RH

(Secteurs enseignant et non enseignant)

LIEU : IMP RENE THONE MARCHIENNE – 266, rue de Beaumont 6030 Marchienne-au-Pont

CONDITIONS REQUISES :

  • Niveau d’études : Humanités supérieures de type court ou assimilé ; Bachelier orientation travaux de bureau
  • Correspondre au profil de fonction

DESCRIPTION DE LA FONCTION (activités/compétences) :

L’employé.e d’administration participe à l’organisation d’un service en assistant un ou plusieurs responsables tout en faisant preuve d’une certaine autonomie. Il/Elle est amené(e) à traiter des dossiers administratifs en respectant des règles et des procédures bien établies.

Compétences spécifiques :

  • Gestion de dossiers :
    • Créer et suivre les dossiers administratifs du personnel
    • Vérifier la conformité des informations et documents transmis par l’agent et/ou son responsable
    • Encoder les événements dans les logiciels ad hoc
    • Remplir les obligations de l’employeur en complétant les formulaires ou attestations appropriées
  • Réaliser des opérations classiques de secrétariat :
    • Répondre aux demandes des usagers internes et externes
    • Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité
    • Rédiger des courriers, rapports, notes, pv de réunion
    • Reproduction de documents
  • Connaître et appliquer les principes de base de la législation dans son domaine d’activité :
    • Circulaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles
    • Statut Provincial du personnel non enseignant
    • Droit social et administratif (contrat de travail, rémunération, nomination/promotion, …)
    • Calculer un salaire ou autre rémunération

Compétences transversales :

  • Connaître l’institution provinciale
  • Utiliser les ressources informatiques mises à disposition : word, excel, lotus notes, Internet/Intranet.
  • Maintenir à jour ses compétences
  • Respecter les règles de déontologie, d’éthique et les limites professionnelles
  • Organiser son temps efficacement
  • S’adapter à son environnement de travail
  • Travailler en équipe
  • Posséder de bonnes capacités rédactionnelles
  • Etre organisé(e) et soigneux(se)

Régime de travail :

38heures / semaine

Particularité : Horaire flottant et possibilité de télétravail.

Les candidatures sont à adresser à florence.wyddooghe@hainaut.be pour le 10/04/2024