
Marcinelle. Emploi. Coordination d’un service résidentiel pour Jeunes
Vous avez l’esprit d’équipe et aimez assurer un rôle de manager ?
Vous êtes dynamique et naturellement enthousiaste ?
Vous souhaitez travailler dans la région de Charleroi ?
Vous disposez d’une expérience professionnelle dans le secteur du handicap ?
La Province de Hainaut recherche un.e coordinateur.rice pour le SRJ (Service Résidentiel pour Jeunes) de l’institut médico-pédagogique de Marcinelle.
Posez votre candidature au 10 septembre 2025 maximum.
Agréé par l’AVIQ, le service héberge des enfants présentant une déficience mentale légère, modérée à sévère ou présentant des troubles de la personnalité. Les missions poursuivies sont de développer leur autonomie sous tous ses aspects, d’augmenter les compétences individuelles et de favoriser l’épanouissement et une intégration du jeune dans la société grâce à la mise en place d’un projet éducatif individualisé.
Intitulé du poste: Coordinateur.rice du SRJ
Expérience: Expérience professionnelle dans le secteur du handicap
Diplôme requis :
Disposer d’un titre ou certificat de fin d’études de l’enseignement universitaire ou non universitaire de type long à orientation pédagogique, psychologique, sociale ou paramédicale ;
Bachelier ou Master à orientation pédagogique, psychologique, sociale ou paramédicale ;
Et justifier d’une expérience d’au moins 3 années de service dans une fonction éducative, pédagogique, psychologique, sociale ou paramédicale exercée dans le secteur de l’aide aux personnes.
Profil de fonction:
Responsabilités Pédagogiques :
Rédaction du projet de service
Suivi du projet de service dans la pratique
Supervision des projets individuels
Organisation et animation des réunions de responsables toutes les semaines + Envoi des PV + Suivi des décisions prises
Supervision des réunions d’équipes (éduc et para) via les ordres du jour et PV de réunion + Suivi des différentes décisions prises
Supervision du suivi des différentes demandes formulées lors du conseil des usagers
Supervision et adaptation des cahiers de communication
Rédaction et diffusion des notes de services + Suivi et mise en pratique
Rédaction, mise en place, suivi et évaluation du plan de formation
Responsabilités gestion du personnel :
Participation à l’évaluation des responsables en tant que N +1
Participation à la préparation des évaluations des agents éducatifs
Participation et supervision aux évaluations des membres éducatifs et du personnel paramédical en tant que N +2
Gestion de conflits
Gestion de l’absentéisme
Accueil des nouveaux agents
Recrutement/comités de sélection
Garant de la politique du bienêtre au travail
Responsabilités administratives :
Maintien de l’objectif point pour le subventionnement
Participation et suivi des visites d’inspection
Maintien du cadre et des normes d’encadrement
Application et suivi du cadre et des règles provinciales, institutionnelles et législatives
Rédaction du rapport annuel d’évaluation du service
Responsabilité de l’établissement et du respect des horaires et du temps de travail dans les délais requis
Responsabilité de la remise des feuilles de pointage aux agents dans les délais requis
Responsabilités financières :
Responsabilité du budget attribué à la structure
Responsabilité des achats pour la structure
Responsabilités en rapport avec la direction :
Participation aux réunions de chefs de service
Participation aux réunions de coordination organisées par la DGAS
Chargée des relations avec l’extérieur, sous mandat de la direction
Participation au processus d’évaluation de la qualité de services
Garant de la sécurité des personnes ainsi que des biens de la structure
Gardes de semaine et de weekend
Particularité du poste: Lieu de travail: SRJ – Rue du débarcadère 100 à Marcinelle
Permis B obligatoire – Véhicule
Horaire de travail : Horaire fixe 38h semaine
Conditions: CDD – 38/38ième T
Echelle barémique: B4.1
Contact: Nathalie Seyfarth, chef de bureau – 071 44 64 64
Envoi CV, lettre de motivation et copie du diplôme par mail : nathalie.seyfarth@hainaut.be
Date limite des candidatures : Le 10/09/25
