Et voilà ! L’année scolaire 2022/2023 se termine…
Le moment pour l’équipe du SAPASH de féliciter officiellement et de remercier pour leur participation les Extra Kids qui ont tenté leur chance au concours de création de Bande-dessinée.
C’est qui déjà les Extra Kids ?
Pour rappel, les « Rencontres Extra Kids » est un projet provincial mené par le SAPASH visant à réunir autour de multiples activités des duos de classes de l’enseignement « spécialisé » et « ordinaire » fondamental, dans le but de démystifier le handicap.
Cette année, la bande dessinée était à l’honneur lors des rencontres.
Le concours de création de BD
La première rencontre a été – comme d’habitude – organisée par le SAPASH dans l’une des deux écoles formant une paire de participantes.
La deuxième rencontre, placée sous le signe du challenge de réaliser une BD, a été l’occasion de travailler tous ensemble sur un projet de création artistique, avec la précieuse aide des enseignant.e.s.
Le fruit de la rencontre des enfants et de leur créativité a donné de très belles planches de BD au sein desquelles les enfants se sont mis eux-mêmes en scène, avec leur portrait ou leur photo stylisée.
Il y a donc trois binômes gagnants. Toutes nos félicitations à eux !
« Voilà la famille » (Ecole provinciale René Thône de Marcinelle) avec la classe de Madame Martine Tordeur et de Madame Carole Dupuis (Ecole communale des Fougères)
« Une folle histoire magique » (Ecole Raymond Carpin Leernes) avec la classe de Madame Nadia Billeci et de Madame Divruza et Madame Seha (Ecole d’enseignement spécialisé d’Anderlues)
‘Une quête extraordinaire « (Ecole provinciale René Thône de Marcinelle) avec la classe de Madame Lemarque et la classe de Mesdames Lemaire et Omer (Ecole Destrée de Gilly)