Avec 11 jeunes en situation de handicap et 18 valides, on peut dire que le stage Festival organisé à Marcinelle par le service provincial Sapash a été un véritable succès.
Âgés de 5 à 20 ans, les stagiaires étaient répartis en 4 petites groupes, avec un encadrement personnalisé et spécifique aux besoins de chaque enfant ou ado dès que nécessaire.
Course d’orientation, parcours de psychomotricité, jeux sportifs,… sont quelques exemples d’activités proposées par l’équipe d’animation.
Et au programme des animations de la semaine également, la visite du « Precious Times Museum » qui se tenait à Mons durant l’été.
Reportage en images par le service Communication de la Province de Hainaut, sur cette visite hors du commun, qui aura mis les sens des enfants sans dessus dessous.
Parmi les autres activités, citons également l’atelier de mixage proposé par DJ Omix, venu spécialement de la Maison des Jeunes l’Eveil (Ransart) pour apprendre les bases des platines aux jeunes.
La semaine s’est clôturée par un mini-festival, avec une représentation d’un chanteur bénévole, devant les parents, ravis d’assister à un concours « Un incroyable talent ».
Et ce sont les papas et les mamans qui se sont pris au jeu de la danse de clôture de la journée, sur la chanson « Bienvenue à Tahiti » (Keen’V)!
D’ailleurs, replongeons-nous quelques instants dans l’ambiance des vacances et à tout bientôt pour de nouvelles aventures.