C’est déjà bientôt la première période de congé de l’année. Avec la réforme des rythmes scolaires, deux semaines de vacances se profilent à l’horizon pour les écoliers.
Composée d’éducatrices spécialisées, créatives, sportives et expérimentées, le service d’action provinciale d’animations et de sensibilisation au handicap propose une semaine de stage pendant le congé d’automne ou de Toussaint.
Cette semaine s’adresse aux enfants de 6 à 18 ans, qu’ils soient valides ou en situation de handicap.
Le but du stage pour les uns et les autres : vivre une semaine d’activités ensemble, en s’adaptant les uns aux autres, en respectant les possibilités de chacun, en apprenant à se connaître et en s’amusant!
Pour les enfants, un temps d’accueil et de familiarisation à la différence est prévu en début de stage, avec un accompagnement de toutes les questions que les jeunes pourraient se poser, par exemple sur les difficultés ou facilités de chacun.
Une belle façon d’être au contact de personnes valides et/ou à besoins spécifiques, tout en douceur et en amusement!
Thème de la semaine : l’automne bien sûr ! Et toute la magie qui accompagne cette magnifique saison colorée! Avec du sport, de la créativité, des jeux, des mondes magiques,…
Modalités: Du lundi 24 octobre au vendredi 28 octobre 2022
Le lieu de stage se situe sur le site provincial de Marcinelle, équipé notamment d’un hall multisports et de vastes espaces verts. À quelques pas du Bois du Cazier, dans la région du Sud de Charleroi.
Adresse : Rue de la Bruyère, 157 à 6001 Marcinelle.
- Le stage est accessible dès 6 ans jusqu’à 18 ans.
- L’accueil se fait de 8h à 9h et la fin du stage est à 16h.
- Le tarif pour la semaine s’élève à 50 euros.
Infos et inscription par téléphone au 0486 82 12 48
ou par email sur info.sapash@hainaut.be