Mi-octobre, le service provincial d’animations de sensibilisation au handicap – le SAPASH – était à disposition des petits Carolos dans le cadre de l’événement « Place aux enfants ».

Leur mission : sensibiliser les plus jeunes à la situation de handicap, à la différence et aux difficultés des personnes qui connaissent une déficience, tout en s’amusant et en favorisant la tolérance!

Les animatrices Aurore, Joyce et Lisa ont réalisé un parcours en chaise roulante dans toute la ville avec des ateliers variés : langue des signes, énigmes, création d’un parcours de domino avec des facteurs de déconcentration, parcours à l’aveugle, dalles podotactiles,… Quant à Corrada et Annette, elles initiaient les jeunes participants au Torball, à la lecture labiale ou encore à l’utilisation d’une machine de braille.

Une belle activité a pris place sur la Place verte, face à Rive gauche et les badauds ont pu eux aussi constater que les jeunes y mettaient beaucoup de coeur !

Si vous aussi êtes intéressés par ce type d’animations, n’hésitez pas à les contacter sur infdo.sapash@hainaut.be ou au 071 531 742.