Vous souhaitez professer dans une institution à taille humaine ?
Vous appréciez le travail d’équipe et recherchez un cadre de travail bucolique ?
L’IMP Le Roseau vert recherche un.e nouveau.elle collègue pour renforcer son équipe en tant que médecin coordinateur/coordinatrice (échelle barémique RGB A4).
Consultez aussi l’offre d’emploi sur le site du Forem.
Conditions d’accès au poste :
Être titulaire d’un doctorat en médecine
Volume de travail : 8h/24h
Contrat: CDD de 6 mois suivi d’un CDI si concluant
Lieu de travail : Marchipont (Honelles)
Permis de conduire B
Profil de fonction / Descriptif activités-compétences (liste non-exhaustive) :
L’institut médico-pédagogique « LE ROSEAU VERT » est une institution organisée par la Province de Hainaut située à Marchipont (Honnelles). Il accueille et héberge 63 adultes en situation de handicap mental modéré à sévère.
Responsabilités et missions :
Santé des bénéficiaires (consultations, soins médicaux, vaccination, prescriptions…)
Assurer la bonne tenue des dossiers médicaux (transmissions d’informations aux équipes paramédicales, infirmières, participation aux PEI, …)
Médecine préventive
Supervision des médicaments & des soins paramédicaux
Assurer une bonne gestion des documents administratifs
Veiller à la confidentialité, au secret médical et à l’éthique médicale
Former le personnel paramédical
Participer à la réunion paramédicale mensuelle
Compétences requises :
Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
Recenser les symptômes les dysfonctionnements, cerner l’environnement de vie du patient et procéder à l’examen clinique
Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux
Établir la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement du patient et le conseiller sur l’hygiène de vie
Repérer les situations à risques (maltraitance, addiction, …) et orienter le patient vers d’autres professionnels ou informer les services concernés (sociaux, judiciaires, …)
Actualiser le dossier médical (résultats d’examens, prescription, …) et compléter les documents médico-administratifs (feuille de soins, déclaration de grossesse, …)
Échanger des informations (participation à des séminaires, groupes d’analyses de pratiques, réception des visiteurs médicaux, …) ou actualiser la documentation professionnelle
Coordonner le projet thérapeutique d’un établissement de santé, les activités de soins et les relations avec les partenaires extérieurs (médecins libéraux, services sociaux, …)
Savoir-faire comportementaux :
Esprit d’équipe – Attention – Autonomie – Communication- Efficacité – Faculté d’adaptation – Fiabilité – Initiative – Maîtrise de soi – Motivation – Ordre – Respect des règles – Sens de l’éthique – Sens de l’organisation – Sens des responsabilités – Soin – Innovation – Persévérance -Assertivité – Assiduité – Capacité de décision – Esprit d’analyse
Compétences numériques :
Communication – Traitement de l’information – Sécurité
Modalités de candidature :
Les candidatures doivent être adressées à Mr Jean-Claude LIEVIN, Coordinateur Général, par mail (jean_claude.lievin@hainaut.be) ou encore par courrier (Place du Roseau Vert 2, 7387 Marchipont) au plus tard le 31/01/2025.
Celles-ci seront traitées avec toute la discrétion nécessaire.