La Louvière. Goûter Bio à l’IMP René Thône
Le mardi 2 juin, les élèves de notre école primaire ont eu l’occasion de participer à un goûter placé sous le signe du local, du Bio et de la découverte des saveurs naturelles. À cette occasion, ils ont pu déguster différentes infusions réalisées par l’équipe de cuisine de l’IMP à partir d’herbes aromatiques cultivées à la ferme Delsamme, située à Strépy-Bracquegnies. Les enfants ont découvert plusieurs variétés de menthe — marocaine, pomme et suisse — mais aussi la mélisse, l’agastache, le basilic ainsi que la pérille bicolore.
Des goûts parfois surprenants pour certains, mais qui ont permis aux élèves d’en apprendre davantage sur les bienfaits de ces plantes pour le corps et la santé. Cette dégustation était accompagnée d’une délicieuse gaufre Bio à la farine de châtaigne, confectionnée par un artisan de Thieu, très appréciée par les petits gourmands. Afin d’éveiller encore davantage les consciences et de faire de cette initiative un véritable événement institutionnel, la dégustation des infusions a également été ouverte aux jeunes de notre école secondaire, de notre Service Résidentiel pour Jeunes (SRJ) ainsi qu’à l’ensemble de notre personnel.
Un beau moment de partage et de sensibilisation à une alimentation saine, locale et respectueuse de l’environnement, rendu possible grâce au soutien partiel de Manger Demain ASBL.



