
La Louvière. Emploi d’auxiliaire professionnel (H/F/X)
L’IMP René Thône, situé au centre de la Ville de La Louvière, cherche à renforcer ses équipes !
Intitulé du poste : Auxiliaire professionnel-le
Cet institut médico-pédagogique propose différents services aux jeunes en situation de handicap : un enseignement primaire spécialisé, un enseignement secondaire, un SAJAS et un SRJ.
La mission principale du SRJ est d’offrir un hébergement et assurer un encadrement spécialisé, sécurisant et bienveillant adapté à chaque bénéficiaire afin de l’aider à atteindre son autonomie et l’inclure au mieux au sein de la société. Le service héberge des jeunes âgés de 6 à 21 ans qui présentent des troubles du comportement et / ou une déficience légère à modérée. Les unités de vie hébergeant nos jeunes sont réparties en maisons familiales dans le centre de la Ville de La Louvière.
Profil de fonction
– Différencier les surfaces à traiter
– Nettoyage des locaux, des surfaces intérieures et extérieures, des meubles et accessoires – de classes – bureaux – pavillons – W.C. – douches – ateliers – réfectoire
– Détartrer (robinet, cafetière, etc…)
– Nettoyer tout type de surface (sol, mobilier sanitaire, vitrerie, menuiserie, …) manuellement ou à l’aide d’une machine (auto laveuse, nettoyeur à haute pression, cireuse/lustreuse, shampouineuse, …)
– Ramasser et trier les déchets
– Appliquer une procédure de désinfection simple (bureau, …)
– Choisir le matériel et les produits adaptés aux besoins
– Ranger le matériel et les produits
– Respecter les doses d’utilisation des produits
– Comprendre la signification des symboles sur les conditionnements des produits
– Entretien des vitres
– Vaisselle des dîners
– Service de table
– Veiller au bon fonctionnement du matériel d’entretien (ex : aspirateurs : vider les filtres, etc…)
– Respecter des normes d’ergonomie, d’hygiène et de sécurité
– Signaler toute anomalie et autres faits inhabituels
– Gérer les stocks de produits de nettoyage (en collaboration avec la brigadière)
– Veiller à la sécurité des usagers sur le site (balisage des zones d’entretien, …)
– Mettre en place une procédure de nettoyage
– Contrôler la bonne utilisation des produits et matériels
– Contrôler les opérations de nettoyage des locaux et des abords
– Assurer le service lors d’événements particuliers organisés dans les locaux de l’institution
– …
Compétences
Compétences transversales :
– Connaître l’institution provinciale
– Connaître le fonctionnement de l’institution
– Utiliser les ressources mises à disposition (matériel,…)
– Maintenir à jour ses compétences
– Respecter les règles de déontologie, d’éthique et les limites professionnelles
– Organiser son temps efficacement
– S’adapter à son environnement de travail
Compétences spécifiques/techniques/comportementales :
– Avoir le sens du travail en équipe
– Etre soucieux-se de ses collègues
– Etre investi-e
– Eviter les absences intempestives désorganisant le travail et surtout le bien-être de nos résidents
– Faire preuve de bonne volonté
– Etre d’humeur égale et souriant-e
Expérience
Expérience professionnelle souhaitée
Expérience en milieu résidentiel pour jeunes caractériels : atout
Particularités du poste :
– Lieu de travail : La Louvière
Conditions :
– Type de contrat : contrat CDD : prise de fonction au plus vite
– Catégorie professionnelle : Auxiliaire professionnelle E2 ; échelle barémique, montants bruts annuels non indexés : année 1 : 13.634,15 € jusqu’année 25 : 16.076,06 €
– Volume de travail : 38/38èmes
– Horaire : 7H30 – 15H36
Avantages :
– Congés (26 jours + fêtes patronale et locale)
– Congés liés à l’âge
– Congés exceptionnels (présence indispensable enfant malade,…)
– Congés de circonstance
– Visites en milieu hospitalier
– Assurance hospitalisation pour les agents en CDI
– Double pécule de vacances / Prime de fin d’année
– Valorisation des services antérieurs jusqu’à 10 ans et reprise intégrale des services effectués dans le public
– Intervention à 100% pour les transports en commun
– Indemnités vélo
– Equilibre vie privée/vie professionnelle
– Système de réductions et d’avantages exclusifs pour les agents provinciaux dans de nombreuses enseignes, parcs d’attraction ,…)
– Evolution barémique annuelle
Contact
Les candidatures sont à adresser exclusivement à Monsieur Fabien Van De Pontseele, Responsable de l’Economat par mail
fabien.van_de_pontseele@hainaut.be
Les candidatures doivent nous parvenir au maximum pour le 14 août 2025 : CV & lettre de motivation indispensables.
Après ce délai, plus aucune candidature ne sera prise en considération. A la clôture de l’offre d’emploi et après analyse des candidatures, une épreuve orale sera planifiée et les candidats retenus seront contactés.