Les congés d’automne, c’est aussi le plaisir de vivre de grandes aventures entre copains, grâce au service SAPASH (suivez-lez sur Sapash Animations et sensibilisation au handicap).
Chaque période de congés scolaires, cette équipe dynamique et créative d’éducatrices spécialisées proposent des semaines d’activités thématiques aux enfants de 6 à 18 ans. Les jeunes sont valides ou présentent une déficience et un accompagnement des participants est prévu, afin de répondre aux questions qu’ils pourraient se poser sur la “différence”.
Du 24 au 28 octobre, le stage “spécial automne” avait lieu sous un soleil et une douceur tout à fait exceptionnels.
Joyce, Corrada, Sylvie et leurs collègues ont rivalisé d’inventivité pour divertir les enfants et ados présents au stage.
Entre les jeux d’extérieurs, les constructions, la récup’, les activités créatives, les jeux de société géants, l’activité sportive, les grandes balades et l’excursion à Bruxelles Sortilège.be / Betovering.be, il y en avait pour tous les goûts.
Organisés sur le site provincial de Marcinelle, à quelques pas du site du Bois du Cazier dans un cadre verdoyant, au hall sportif, les stages se déroulent en pleine nature.
Pour toute information sur les stages organisées par le SAPASH et les animations de sensibilisation au handicap proposées aux écoles ou au grand public : https://actionsociale.hainaut.be/sapash/
Rendez-vous pour le prochain stage qui aura lieu du 22 au 26/8 et aura pour thème les multisports.
Pour toutes les informations et inscriptions, visitez la page des stages Extra Weeks.