L’Institut provincial médico-pédagogique René Thône de La Louvière recherche :

un.e responsable pour le service d’intendance, d’entretien et de maintenance (SIEM).

Profil de fonction :

Catégorie professionnelle et échelle barémique : administratif D6

Être titulaire d’un titre de graduat/bachelier  à orientation économique ou technique

Lieu de travail :

La Louvière

 Description de la fonction :

Le responsable SIEM est placé sous la responsabilité de la coordinatrice générale.

Il garantit le bon fonctionnement du service économat et veille aux respects des normes en vigueur.

Il assure un encadrement pour le personnel d’entretien, de maintenance et d’intendance qui gravite autour de tous les services.

Compétences

  • Compétences spécifiques

 Gestion technique :

  • Organiser les opérations d’entretien et de réparation des bâtiments, proposer des solutions et appréhender les contraintes
  • Contrôler la bonne exécution des travaux et leur conformité aux prescriptions techniques
  • Gérer le suivi des interventions techniques
  • Veillez à l’entretien du matériel

Gestion des équipements, du matériel, du charroi, des fournitures et marchandises :

  • Identifier les besoins
  • Tenir à jour les inventaires et gérer les stocks
  • Élaborer un plan global de prévention et le plan annuel d’actions
  • Connaître les techniques de manipulation de matériel de sécurité et d’incendie
  • Maîtriser et faire respecter les normes HACCP, AFSCA, HVS, SIPPT en matière d’hygiène et d’autocontrôle.

Gestion des commandes :

  • Etablir les bons de commande
  • Réceptionner la marchandise
  • Gérer les contrats d’entretien

Contribution à la gestion budgétaire :

  • Gérer le budget alloué
  • Réaliser des analyses financières

Gestion de la protection des biens et des personnes :

  • Veiller à l’application des normes de sécurité et d’hygiène
  • Appliquer les mesures de première urgence en matière de protection des personnes et des biens
  • Appliquer les procédures en matière d’accident de travail et d’incendie

Gestion d’équipe :

  • Gérer le personnel ouvrier (personnel d’entretien et de cuisine)
  • Coacher et superviser la gestion des auxiliaires professionnelles par les responsables d’équipe
  • Instaurer un climat de travail positif au sein de l’équipe et assumer les décisions en ce sens
  • Planifier, distribuer et contrôler le travail
  • Mener des entretiens (évaluation, absentéisme, charge psychosociale, …)
  • Communiquer et susciter l’adhésion au projet (du service, PSO, …)
  • Animer des réunions d’équipe

Compétences transversales :

  • Connaître l’institution provinciale est un atout
  • Utiliser les ressources informatiques mises à disposition : word, excel, lotus notes, internet/intranet, HR9
  • Respecter les règles de déontologie, d’éthique et les limites professionnelles
  • Organiser son temps efficacement
  • Posséder de bonnes capacités rédactionnelles (courriers, pv, rapports,…)

Divers :

  • régime de travail temps-plein 38/38,
  • horaire flottant
  • CDD avec possibilité d’obtenir un CDI

Pour postuler :

Envoyer votre CV +  lettre de motivation à la coordinatrice générale Madame Charlotte Louche sur l’adresse charlotte.louche@hainaut.be avant le 25 août 2023.

Les candidats sélectionnés seront invités à une commission de sélection en septembre.