Le retour à la bibliothèque ? Que du bonheur!

 

Cet automne, les élèves de l’école secondaire provinciale d’enseignement spécialisé de Marcinelle René Thône retournent à la bibliothèque avec leur prof M. Delaitte.

 

Un plaisir pour eux de retrouver – enfin ! – les rayons de Hainaut Doc’, bibliothèque provinciale située à quelques centaines de mètres de leur école. Après presque deux ans d’éloignement, le plaisir est toujours bien présent de tourner les pages, de découvrir l’objet « livre ».

Les difficultés d’apprentissage ne doivent pas être un frein à la découverte de belles histoires, accessibles grâce aux images et aux albums jeunesse mis à leur disposition.

« Le but premier c’est de faire découvrir le livre aux enfants » explique M. Delaitte leur enseignant. « Ils ne savent pour la plupart pas lire mais ils découvrent le livre, s’inventent des histoires. Ils sont dans leur monde irréel et ils progressent par cette voie-là ».

Les enfants disposent de leur carte de lecteur et l’équipe pédagogique espère qu’ils en feront bon usage, en toute autonomie.

Hainaut Doc’ vient en effet de démarrer la constitution d’une belle collection d’albums jeunesse.

Avis aux jeunes amateurs.

Merci d'accepter les cookies suivants statistics, marketing pour voir cette vidéo.