Les campagnes présidentielles, c’est dans l’air du temps ! Et à l’IMP provincial « le Roseau vert », il y a d’ailleurs une nouvelle présidente.

Le conseil des usagers du SAJA a élu sa représentante pour les deux années à venir.

Katherina  a une quarantaine d’années et est présidente depuis le début de l’année 2022.

Mallorie Mariaul, éducatrice au service a accompagné la campagne et le processus de votes. Elle nous en dit plus :  « Katherina est au SAJA depuis une quinzaine d’années et a un caractère très fort, dans un service où on compte une majorité d’hommes. On la voit bien dans son rôle présidente car elle prend facilement la parole ».

Et sur les 30 bénéficiaires, 14 étaient volontaires pour assurer ce rôle et ont donc fait campagne. Chaque candidat a eu l’occasion de se présenter et de faire part de son programme en vidéo, réaliser ses affiches, …. Katherina a présenté ses revendications :

 » À cause du covid, beaucoup de projets ont été mis entre parenthèses et Katherina revendique plus de sorties, plus d’activités extérieures.  Elle voudrait aussi que l’avis des bénéficiaires soient davantage pris en compte dans l’élaboration des menus » détaille Mallorie.

Les électeurs ont ainsi pu voter et les personnes qui ont plus de difficultés de compréhension ont pu le faire sur base de pictogrammes.

 En tant que Porte-parole des bénéficaires du SAJA, Katherina aura la responsabilité de représenter tous les usagers du SAJA dès que possible :  » La présidente participe au comité des fêtes, aux réunions avec les parents, aux réunions de projets,… Toutes les semaines, nous avons un debriefing de la semaine à venir, des activités, de tout ce qui va se passer et la présidente y assiste pour remonter les informations et opinions des usagers ».

Déléguée par ses pairs, Katherina aura donc la tâche de glâner les informations auprès de chacun, d’être à l’écoute des envies de uns et des autres.  » Normalement, il y a aussi 1 conseil des usagers par trimestre mais au Roseau vert, nous en faisons un par mois ».

Son premier conseil des usagers a d’ailleurs eu lieu en ce mois de mars.

Et c’est parti pour un mandat de deux ans.

Félicitations  Madame la Présidente !