Vous aimez le travail d’équipe ?

Vous souhaitez prendre soin des personnes en situation de handicap ?

Vous avez envie d’un cadre de travail dans une institution à taille humaine ?

La Province de Hainaut recherche un.e aide soignant.e pour l’école-clinique de Montignies-sur-Sambre.

L’institut Médico-pédagogique Ecole-Clinique est une institution organisée par la Province de Hainaut située à Montignies-sur-Sambre. Celle-ci accueille et héberge des personnes en situation d’invalidité dès le plus jeune âge (plus d’une centaine de bénéficiaires au total).

Cet IMP propose également un enseignement spécialisé avec une école fondamentale  et une école secondaire comptabilisant au total environ 200 élèves.

Responsabilité et missions

– Poste affecté au Service Résidentiel pour Jeunes (Internat) : fonctionnant 7 jours sur 7 : prestations de week-end à prévoir. Horaires de jour ou de nuit à prévoir selon le contrat de travail proposé.

– Réaliser les actes relevant de l’art infirmier (ne pouvant être réalisés par des éducateurs ou puéricultrices) et plus précisément : les activités infirmières qui peuvent être effectuées par des aides-soignants sous respect de l’arrêté royal de 2019.

– Actes infirmiers au sein de l’internat : surveillance médicale ininterrompue du service + soins infirmiers pour des bénéficiaires (60) présentant des pathologies lourdes (polyhandicap) : gavages, sondages, vérification des glycémies, assistance respiratoire, distribution des médicaments, assistance aux consultations médicales …

– …

Lieu(x) de travail

  • Montignies-sur-Sambre

7 postes à pourvoir :

– 1 CDD mi-temps avec CDI si concluant

– 2 contrats de remplacement mi-temps

– 2 contrats de remplacement à raison de 40% d’un temps plein

– 2 contrats de remplacement temps plein

N.B : ces emplois peuvent être combinés.

Pour plus d’informations : cliquez ici